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Byzantine Empire --- Empire byzantin --- Civilization --- Civilisation --- BPB0906 --- 281.5 --- 949.5 --- Oosterse, Byzantijnse kerken:--in het algemeen --- Geschiedenis van Byzantium en Griekenland --- 949.5 Geschiedenis van Byzantium en Griekenland --- 281.5 Oosterse, Byzantijnse kerken:--in het algemeen --- 949.5 History of Byzantine Empire and Greece --- History of Byzantine Empire and Greece
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Romain par son héritage impérial, chrétien de religion, l'Empire que nous qualifions de "byzantin" se définit aussi comme hellénique et oriental. Dans cet empire pluriethnique, le grec est la langue dominante des échanges, les pouvoirs politique et religieux s'imbriquent, l'art est chrétien tandis que l'éducation - la paideia - est d'origine païenne. Tout au long d'un millénaire, de la fondation de Constantinople (324-330) jusqu'à sa chute en 1453, cette civilisation s'est transformée. Cet ouvrage analyse la mutation profonde qui a conduit à la disparition des cités de l'Empire ainsi que l'évolution des institutions, du christianisme byzantin ou encore de son rapport à l'hellénisme
Byzantine Empire --- Civilization --- Désherbage --- BPB0702 --- 281.5 --- 949.5 --- Deselectie --- Oosterse, Byzantijnse kerken:--in het algemeen --- Geschiedenis van Byzantium en Griekenland --- Civilization. --- 949.5 Geschiedenis van Byzantium en Griekenland --- 281.5 Oosterse, Byzantijnse kerken:--in het algemeen --- 949.5 History of Byzantine Empire and Greece --- History of Byzantine Empire and Greece --- Byzantine Empire - Civilization
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Empire byzantin --- Empire byzantin --- Empire byzantin --- Civilisation. --- Civilisation. --- Histoire.
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Romain par son héritage impérial, chrétien de religion, l’Empire que nous qualifions de « byzantin » se définit aussi comme hellénique et oriental. Dans cet empire pluriethnique, le grec est la langue dominante des échanges, les pouvoirs politique et religieux s’imbriquent, l’art est chrétien tandis que l’éducation – la paideia – est d’origine païenne. Tout au long d’un millénaire, de la fondation de Constantinople (324-330) jusqu’à sa chute en 1453, cette civilisation s’est transformée. Bernard Flusin analyse la mutation profonde qui a conduit à la disparition des cités de l’Empire ainsi que l’évolution des institutions, du christianisme byzantin ou encore de son rapport à l’hellénisme.
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